Dans les lignes directrices de l'éducation à l'EFC, la solidarité a une place importante aussi nous souhaitons continuer dans cet état d'esprit.
Suite à la fin de notre projet avec l'école 202, école pour enfants aveugles, en septembre dernier, nous avons décidé de nous tourner cette fois-ci vers un autre public : le troisième âge.
Nous avons été à la rencontre de l'une des rares structures existantes en Géorgie. Son directeur, Ucha VAKHANIA, nous a reçus hier avec les 10 ambassadeurs de l'EFC choisis dans les classes de CM1, CM2 et 6ème.
Les discussions se sont portées sur l'image qu'ont les enfants de la vieillesse et sur les actions qui peuvent être entreprises par eux et avec eux pour améliorer le quotidien de ces personnes. Ils ont également visité les lieux, rencontré les pensionnaires de cette structure, et même fait quelques compétitions de calculs mentaux avec eux !
Cette rencontre s'est soldée par des sourires et la promesse de revenir.
Ces 10 ambassadeurs ont maintenant la mission de partager ce qu'ils ont appris auprès de leur classe et ensuite de diffuser ces informations à tous : élèves, équipe pédagogique et parents.
La prochaine étape sera le cross solidaire qui aura lieu au mois de novembre ! Préparez-vous !!!