Le mardi 13 avril, S.E M. Diego Colas, Ambassadeur de France en Géorgie, a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques à Mme Lili Sakhltkhutsishvili, professeure de français et guide-interprète en Géorgie.
Diplômée de la faculté de français de l’Institut des langues étrangères Ilia Tchavtchavadze, Mme Lili Sakhltkhutsishvili a exercé plusieurs années à l’Institut des relations internationales de Géorgie en tant que professeure de français et à l’Ecole française du Caucase en tant que professeure de géorgien. Enseignante admirée, elle a consacré l'essentiel de ses efforts à familiariser les élèves de l’EFC à la langue et à la culture géorgiennes.
Formée en philologie et en traduction, Mme Lili Sakhltkhutsishvili, l'un des premières guides francophones de Géorgie, a grandement contribué au développement du tourisme en Géorgie en travaillant non seulement au Ministère du Tourisme géorgien mais aussi dans plusieurs grandes agences de voyages.
Elle a contribué à valoriser l’image de la Géorgie en tant que destination touristique pour les Européens et les Francophones.
Comments