Du 29 novembre au 4 décembre, la 5e édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème « Arts, sciences et développement durable : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain ». L’occasion d’inviter élèves et personnels du réseau d’enseignement français à l’étranger à illustrer en photos ce que leur inspire la scolarité dans les établissements de l’AEFE, qui forment les citoyennes et citoyens de demain. À vos appareils, laissez libre court à votre créativité !
« Arts, sciences et développement durable : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain » : pour la 5e édition de la Semaine des lycées français du monde, les établissements sont appelés à se mobiliser en faveur du développement durable.
À cette occasion, l’#AEFE organise un concours photo sur le réseau social Instagram du 8 octobre au 6 décembre, avec les hashtags #élèvedumonde et #SemaineLFM. Le défi : illustrer en images l’engagement des communautés scolaires autour de cette thématique. Le développement durable est au cœur des programmes d’enseignement de toutes les disciplines et contribue à permettre aux élèves des lycées français du monde de se construire comme citoyennes et citoyens éclairés, responsables et sensibles au bien commun.
À travers des moments dans l’établissement en salle de classe, centre de culture et de connaissance, club et association, foyer, et autres espaces, le thème « Élève des lycées français du monde » est libre d’interprétation. Les plus belles photos du concours seront publiées sur le site et les réseaux sociaux de l’AEFE.
Comment participer ?
Sur Instagram, chaque participant doit publier sa photo selon les modalités suivantes :
s’abonner au compte de l’AEFE @aefeinfo ;
activer son compte en mode « public » (pendant toute la durée du concours et au moins jusqu’aux délibérations du jury le 10 décembre) ;
mentionner le compte @aefeinfo et ajouter les hashtags #élèvedumonde et #SemaineLFM dans la description ;
indiquer aussi le nom de l’établissement du réseau scolaire mondial et préciser la ville où il est situé sous la forme d’un hashtag (par exemple : #Vienne, #Montevideo, #Hanoï…) ;
donner un titre à la photo et la décrire brièvement (cette légende sera prise en compte dans la délibération du jury).
Les photos ne devront subir aucun montage ni trucage (photomontage) pour être admises à concourir.
Comments